Comment éviter le piratage informatique de votre téléphone portable ?

Le téléphone portable tout comme l'ordinateur est exposé au risque de piratage. À cet effet, il est important de prendre les mesures nécessaires pour éviter d'être une victime des pirates. Vous souhaitez savoir comment éviter le piratage informatique de votre téléphone ? 

Verrouiller le téléphone portable 

L'une des façons d'éviter que votre smartphone ne soit piraté par les hackers est de le verrouiller. Pour plus d'informations, consultez, 42mag.fr. Vous avez la possibilité de définir un mot de passe afin de limiter l'accès à votre téléphone portable. La plupart de ces mobiles sont dotés d'un système de verrouillage. De plus, vous devez veiller à choisir un mot de passe qui ne sera pas facile à déchiffrer.

Avez-vous vu cela : Comment déboucher des toilettes sans rien ?

Utiliser le scanner de l'iris ou l'empreinte digitale sont d'autres manières de verrouiller votre téléphone. Avec le scanner de l'iris, vous pouvez verrouiller ou déverrouiller votre portable par le scannage de cette partie de votre œil. L'empreinte digitale quant à elle, vous permet de déverrouiller votre appareil grâce à votre marque génétique (ou plusieurs) préalablement enregistrée dans votre téléphone.

Ces deux systèmes de verrouillage reste efficace pour sécuriser un téléphone portable. Par ailleurs, il existe également des outils qui vous permettent de verrouiller votre téléphone portable même à distance. Vous avez entre autres Find My iPhone mis en place par Apple et Find My Device Android. Ces différentes fonctionnalités favorisent non seulement la localisation de votre smartphone lorsque vous l'égarez, mais aussi son verrouillage à distance. Il vous suffit de procéder à la configuration. 

Dans le meme genre : Ce qu’il faut savoir sur le content marketing

Éviter de télécharger des applications de sources non-fiables 

Pour protéger votre appareil mobile des pirates vous devez éviter de télécharger des applications de sources non-fiables. Un logiciel une fois téléchargé a effectivement accès à bon nombre de vos données personnelles. Il est donc important de veiller à ce que sa source soit sécurisée. Dans le cas contraire, vous pourrez être piraté. Pour ne pas être confronté à ce problème, vous devrez vous assurer de ne télécharger que les applications de sources fiables.

Il s'agit entre autres d'Apple App Store, Google Play Store, ou autres plateformes sécurisées. Toutefois, vous devez également vérifier si l'application que vous souhaitez télécharger, sur ces différentes plateformes répond aux critères de sécurité. Vous pouvez aussi vous servir d'un antivirus sûr pour vérifier si l'application que vous aviez téléchargée ne comporte pas des malwares. De plus, vous devez faire attention lorsqu'il s'agit d'accorder des autorisations à des logiciels.

D'un autre côté, il y a d'autres méthodes pour protéger votre téléphone portable contre les attaques cybercriminelles. Ainsi, vous pouvez mettre votre téléphone à jour en passant par le système d'exploitation et les applications de l'appareil, limiter l'utilisation des Wi-Fi publics, procéder à la configuration de la double authentification pour pouvoir accéder aux applications majeures, et bien d'autres.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés