Envoi de SMS en masse : comment réussir votre campagne marketing ?

L’envoi de SMS en masse est une pratique avantageuse dans la réalisation d’une campagne marketing. Toutefois, il faut faire attention à prendre certaines conditions en compte pour réussir votre projet. En effet, vous devrez vous contenter de l’achat d’un logiciel pour travailler correctement. Il est aussi important de l’utiliser correctement pour obtenir un meilleur résultat. 

L’intégration du SMS dans une campagne marketing 

Notez avant tout l’importance d’avoir un canal non isolé pour assurer l’efficacité de l’envoi de SMS en masse. Il est même conseillé de l’intégrer dans chaque campagne marketing que vous serez amenée à réaliser à l’avenir. Vous pourrez d’ailleurs le combiner avec l’e-mailing qui est aussi une pratique marketing intéressante. En tout cas, assurez-vous d’utiliser le bon outil comme le cas sur https://spot-hit.fr/envoi-sms-en-masse pour obtenir un meilleur résultat. 

En parallèle : Quelle est la définition de l'environnement ?

Pensez à personnaliser votre envoi de SMS en masse 

Outre les traditionnels SMS que vous envoyez, il est aussi possible de préparer de petits mots pour des moments spéciaux. Cela concerne par exemple la personnalisation de SMS pour les anniversaires des clients. Ces derniers apprécieront certainement le geste du moment que vous personnalisez bien le message. Ce sera une occasion de montrer à chaque personne cible que vous la connaissez par cœur. D’ailleurs, le geste peut pousser un client à s’attacher un peu plus à votre entreprise. 

L’envoi de SMS doit se faire selon les règles en vigueur 

Notez que vous ne pouvez pas envoyer de SMS à des clients qui n’ont pas donné leur accord. Il faut alors demander leur avis dans une offre commerciale tout en respectant les conditions suivantes : 

Avez-vous vu cela : Entreprise : optimisez la gestion de votre personnel avec un cabinet de ressources humaines

  • Évitez de pré-cocher les cases dans le formulaire que vous allez proposer. 
  • Évitez de proposer des offres comme des bons de réduction pour obtenir un consentement. 
  • L’acceptation des CGV n’indique pas un consentement pour les SMS commerciaux. 

L’importance du suivi des performances 

Il est important d’utiliser un logiciel qui permet de suivre en temps réel l’efficacité de votre campagne. Cela permet par exemple de vérifier le nombre de personnes qui ont ouvert le SMS. Vous aurez aussi une idée des personnes qui ont cliqué sur le bouton Call-to-action. Un bon logiciel permet même de vérifier les clients qui ont envoyé des commandes à la suite de la campagne. 

Pensez à communiquer les contenus gratuits 

Quelques techniques peuvent être appliquées pour renforcer la relation de confiance avec la clientèle. Vous devrez par exemple apporter de la valeur ajoutée en préparant des messages gratuits et de qualité. Ainsi, il est plus facile de vous positionner comme étant un expert dans votre secteur d'activité. C’est-à-dire que vous aurez plus de chances d’attirer de nouveaux clients tout en fidélisant les anciens. 

Choisir le moment idéal pour envoyer les SMS 

L’envoi de SMS en masse ne se fait pas à n’importe quelle heure. Notez toutefois que le moment idéal dépend des clients que vous ciblez. Il est parfaitement possible d’envoyer des messages le samedi pour atteindre le grand public. Pour les jours ouvrables, vous pouvez envoyer des messages pendant l’heure du déjeuner. Il suffit pour cela d’assurer que quelqu’un soit disponible pour recevoir les appels des clients. Toutefois, vous devez savoir que la majorité des opérateurs fixent des heures pour l’envoi de SMS par semaine.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés