Campagnes SMS : communiquez avec l'envoi SMS

Etant donné que la majorité de la population actuelle possèdent un téléphone portable, le recours à une campagne SMS est intéressant pour optimiser la communication marketing. Cette technique a pour principal avantage de vous faire bénéficier d’un taux d’engagement très élevé. Voyons justement les raisons d’utiliser une campagne SMS. 

Une campagne SMS pour le taux d’engagement élevé

Comme le mobile est devenu un objet incontournable de notre quotidien, le téléphone portable fait office d’un canal de communication efficace pour naviguer sur le Web depuis l’apparition des Smartphones. D’après de nombreuses études, les utilisateurs de Smartphone consultent plusieurs fois leur boîte de réception SMS en une journée, à la différence d’une boîte e-mail qui nécessite une connexion Internet. De plus, les utilisateurs de Smartphone sont plus disposés à donner leur numéro afin de recevoir des propositions de services ou de produits. C’est la raison pour laquelle, de nombreuses entreprises préfèrent utiliser une campagne SMS. En vous rendant sur ce site https://www.linkmobility.com/fr/produits/canaux/messagerie/sms, vous pouvez vous renseigner davantage sur le principe d’une campagne SMS. 

A lire en complément : Élaborer un plan de gestion de projet BIM : comment procéder ?

Une campagne SMS pour son faible coût

Une campagne SMS est aussi appréciée pour son faible coût. En effet, réaliser une prospection ou une campagne de communication par SMS revient largement moins cher qu’une campagne de communication offline à travers les canaux plus traditionnels comme les affichages, les presses, les magazines, etc. Nombreux sont les opérateurs proposant des tarifs unitaires du SMS s’élevant à moins de 1 euro.

Une campagne SMS comme technique marketing plus écologique

En plus de son faible coût, une campagne SMS est une technique marketing plus écologique ayant un impact environnemental assez faible. Pour faire un envoi, il vous suffit de taper 160 caractères maximum. Pourtant, la consommation énergétique est plus élevée pour l’envoi en masse de plusieurs e-mails. De plus, ces derniers peuvent contenir des vidéos ou des images qui pourront augmenter le temps d’affichage. De même pour les campagnes offline comme les affichages, elles nécessitent l’utilisation de support papier

A voir aussi : Quelles sont les aides pour les personnes âgées ?

Une campagne SMS, un outil facile à utiliser

Par rapport aux autres techniques marketing de contenu, la campagne SMS se montre très facile à utiliser et à mettre en place. Pour commencer votre campagne, il vous faut simplement une base de données clients comprenant des numéros de téléphone portable. En ce qui concerne la mise en forme de votre SMS, cela ne requiert pas de compétences avancées en design. Pour vous aider dans la création de vos campagnes SMS, vous pouvez demander conseil auprès des professionnels dans le domaine ou vous renseigner sur les blogs en ligne.

Les types de contenus à envoyer lors d’une campagne SMS

De nombreuses entreprises utilisent cet outil pour présenter des offres promotionnelles. Il vous est possible :

  • D’envoyer à vos prospects des coupons de réduction
  • De communiquer l’arrivée d’un nouveau produit ou d’un service
  • D’alerter vos clients sur leur portable pour leur rappeler leur rendez-vous
  • Etc. 

Le SMS marketing peut être aussi utile pour l’envoi des messages personnalisés. Par exemple, vous pouvez proposer à vos clients de suivre l’avancée d’une commande grâce à leur numéro de suivi. Toutefois, il est important d’avoir l’accord de la personne avant de lui envoyer une campagne SMS. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés