Cantilever occasion : économiser sans compromettre la qualité

Les cantilevers sont une structure composée d’une poutre ou d’un bras saillant. S’ils servent généralement d’un moyen de soutenir une charge, leur utilisation peut varier d’un domaine à un autre. Les cantilevers trouvent leur place dans de nombreuses applications, telles que les entrepôts, les centres de distribution, les industries manufacturières, le commerce de détail, l’aérospatiale et bien d’autres. Afin de profiter d’une meilleure offre, de nombreuses entreprises optent pour un cantilever occasion. Dans ce texte, découvrez les différentes utilisations d’un cantilever, les avantages d’un modèle d’occasion et le prix.

Les différentes utilisations d’un cantilever surt

Un cantilever est une structure d’architecture ou bien d’ingénierie. Sa configuration lui permet de supporter des charges sans avoir besoin de piliers ou de supports supplémentaires. Il peut convenir même dans des situations où l’espace est limité ou lorsque les supports traditionnels ne sont pas envisageables. 

Sujet a lire : Cabinet de recrutement temporaire en Suisse : les services offerts

Qu’il s’agisse d’un cantilever occasion ou neuf, ce dispositif joue un rôle essentiel dans de nombreux domaines. Il peut servir d’un endroit de stockage de matériaux longs et volumineux, tels que les tuyaux, les planches de bois ou encore les profilés métalliques.

Dans le domaine de la construction, les cantilevers peuvent servir de soutien pour les structures de construction, dont les échafaudages, des passerelles, etc. Dans les magasins, il peut être utilisé pour afficher des articles. Dans les industries aérospatiales, il peut soutenir les ailes d’un avion. Dans l’aménagement urbain, il peut être utilisé pour diverses applications comme l’installation de lampadaires, de bancs publics, de supports à vélo, etc.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à une agence de création de site web ?

Les avantages de choisir un cantilever occasion

Les cantilevers sont disponibles dans des versions neuves ou d’occasion. En fait, il est souvent constaté que les modèles d’occasion sont plus abordables en termes de prix par rapport aux modèles neufs. Avec un cantilever d’occasion, vous allez ainsi économiser significativement sur le coût initial d’achat. Mis à part son prix abordable, ce choix présente aussi de nombreux autres avantages : 

  • Disponibilité immédiate
  • Réduction de l’empreinte environnementale
  • Démonstration de fiabilité vu qu’il il a été déjà utilisé auparavant.
  • Possibilité de personnalisation sur la taille et la capacité de charge

Prix d’un cantilever occasion 

Il existe de nombreux endroits où acheter un cantilever occasion, tels que les revendeurs spécialisés, les sites de vente en ligne, les marchés aux puces et foires commerciales, les ventes d’actifs d’entreprise ou encore les ventes aux enchères. En fait, le prix d’un cantilever occasion varie en fonction du vendeur, mais également de plusieurs facteurs, tels que la taille de capacité de charge, l’état de la structure, la marque et modèle, l’âge de structure et les accessoires inclus. A noter que les cantilevers peuvent être fournis avec le dispositif comme des bras supplémentaires, des barres transversales, des garde-corps et panneaux de protection, des supports de stockage, des guides de stockage, etc.

L’état général du cantilever peut aussi influer sur son prix. Voilà pourquoi lors de l’achat, il faut effectuer des vérifications pour déterminer le niveau d’usure, de corrosion et de dommages. Les structures en bon état se vendent, certes, à un prix plus élevé. La taille et la capacité de charge sont aussi prises en compte. Les structures plus grandes et capables de supporter des charges plus lourdes sont plus chères à l’achat.  

Copyright 2024. Tous Droits Réservés