Astuces pour protéger son compte Facebook contre le piratage

Les comptes Facebook sont devenus une cible privilégiée pour les pirates, les escrocs et les fraudeurs en raison du nombre considérable d’utilisateurs (plus d’un milliard). Les risques d’extorsion, de fraude et de vol sont infinis, ce qui fait qu’il est très facile de devenir la proie des menaces en ligne. Quelles sont les méthodes et outils pour vous protéger contre ces dangers ?

Utiliser un mot de passe solide

Les personnes malveillantes utilisent plusieurs techniques pour pirater les comptes Facebook. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces techniques, cliquer sur le lien. Renforcez la sécurité de votre compte Facebook en choisissant un mot de passe fort, difficile à déchiffrer pour les pirates. Évitez d’utiliser des dates, des mots courants du dictionnaire ou même le nom de votre ami à fourrure, Médor par exemple.

Lire également : Comment les ERP révolutionnent la gestion d'entreprise et boostent leur productivité ?

Un mot de passe long et facile à retenir

Plus votre mot de passe est long, plus il est difficile pour les personnes non autorisées d’accéder à votre compte. Pensez à utiliser une phrase simple à retenir et utilisez les initiales de chaque mot pour créer un mot de passe unique. Pour plus de sécurité, votre mot de passe doit comporter au moins 10 caractères et un mélange de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de symboles spéciaux. Protégez votre compte Facebook à l’aide d’un mot de passe fort et mémorable auquel vous êtes le seul à avoir accès.

Un mot de passe qui symbolise une phrase

Vous avez du mal à trouver un mot de passe fort ? Pensez à utiliser une phrase simple à retenir et à la transformer en une combinaison complexe de lettres, de chiffres et de symboles. Par exemple, la phrase « Pourquoi y a-t-il quelque chose au lieu de rien » peut être transformée en mot de passe Py-A-t-iQcalDr0, en utilisant des initiales et un chiffre. De cette façon, vous pouvez avoir un mot de passe qui est à la fois facile à retenir pour vous et difficile à deviner pour les autres.

A lire aussi : Comment fonctionne un système de gestion de file d'attente ?

Utiliser un gestionnaire de mots de passe

Alors que nous dépendons de plus en plus de nos comptes et espaces personnels, il peut être difficile de se souvenir de la multitude de mots de passe complexes requis. Heureusement, les gestionnaires de mots de passe tels que LastPass, Dashlane et 1password ont été conçus pour stocker vos mots de passe en toute sécurité dans un format crypté. Grâce à ces outils, vous ne devez retenir qu’un seul mot de passe, ce qui simplifie votre expérience en ligne. 

Saviez-vous que vos mots de passe sont probablement stockés par votre navigateur web ? Avec Google Chrome, par exemple, vous pouvez accéder aux mots de passe stockés à l’aide d’un mot de passe principal, qui est votre mot de passe Google. De même, Microsoft Edge sur Windows 10 requiert la confirmation du mot de passe de connexion par défaut ou d’un code PIN à 4 chiffres pour accéder aux mots de passe stockés. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés